La cité-jardin, un modèle d'avenir

Publié le 01.10.2018

La cité-jardin, un modèle d'avenir

© Fabrice Gaboriau / Plaine Commune

Le modèle de la cité-jardin a été imaginé au XIXe siècle. À l’heure du Grand Paris, il reste encore un modèle d’habitat résolument moderne. Assistez à une table-ronde dédiée à cette question.

Le modèle de la cité-jardin a été imaginé en Angleterre au XIXe siècle et réalisé en région parisienne dans les années 1930. À l’heure de la métropole du Grand Paris, il reste encore un modèle d’habitat résolument moderne et véhicule des valeurs – le bien-vivre ensemble, le rapport ville-nature, l’idée d’un logement pour tous – qui doivent nous inspirer dans l’aménagement de nos villes et nos quartiers.

À l’occasion des Journées nationales de l'architecture, assistez à une table-ronde dédiée à ces questions et dressant un panorama de ces enjeux suivie d’un débat.

Le Samedi 20 Octobre 2018 de 14h30 à 16h30
Médiathèque Louis Aragon
Parvis Hubertine Auclert 93240 Stains
Seine Saint Denis




À la découverte de la cité-jardin de Stains

© Gilles Raynaldy / Plaine Commune

Accompagné par une guide conférencière de l’Office de tourisme de Plaine Commune, laissez-vous conter l’histoire de la cité-jardin de Stains en parcourant ses rues, ses venelles, ses clos.

Née dans les années 1920-1930, la cité-jardin de Stains illustre les principes d’Henri Sellier en matière de logement social. Accompagnée par une guide conférencière de l’Office de tourisme de Plaine Commune, laissez-vous conter l’histoire de ce quartier en parcourant ses rues, ses venelles, ses clos. 

Le Samedi 20 Octobre 2018 de 13h00 à 14h30
28 avenue Paul Vaillant-Couturier 93240 Stains