Une application pour découvrir l'architecture du XXe et XXIe à Paris

Publié le 16.10.2018
Le Pavillon de l'Arsenal vous invite à découvrir ou redécouvrir les architectures parisiennes du XXe et XXIe siècle qui constituent aujourd’hui le visage de Paris, avec l’application GUIDE PARIS ARCHI, qui référence et géolocalise plus de 1 200 bâtiments.

© Pavillon de l'Arsenal

Conçue par le Pavillon de l’Arsenal, cette application gratuite permet ainsi de découvrir en images plus d’un siècle d’architectures décrites par l’architecte et enseignant Eric Lapierre. Où que vous soyez, l’application GUIDE PARIS ARCHI repère instantanément les bâtiments remarquables, les équipements, les immeubles de logements, de bureaux, … à proximité, vous explique leurs histoires et leurs spécificités au travers de descriptions détaillées et de photos originales.
 
Véritable guide de référence, cette application vous permet aussi de composer votre propre visite guidée pour découvrir des quartiers inconnus ou porter un regard neuf sur ceux qui vous sont familiers, suivre les pas d’un architecte en particulier, organiser un parcours thématique ou simplement mieux connaître les architectures incontournables. Au fil de vos découvertes, enregistrez vos favoris et partager les avec vos proches via les réseaux sociaux. 

Nul besoin d’être connecté au réseau internet, toutes les données et les images sont enregistrées sur votre téléphone. Seuls les zooms photos sont disponibles en ligne à votre demande.