Les JNARCHI accessibles aux publics empêchés

L’accessibilité de tous à une vie culturelle de qualité est l’une des priorités du ministère de la Culture qui met en œuvre la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette année encore, plusieurs événements proposent une programmation adaptée. Découvrez comment les identifier.
Illustration article Les JNArchi accessibles aux piblics empêchés © photo-graphe.png

Les 14, 15 et 16 octobre 2022, différents événements ont prévu des dispositifs spécifiques pour l’accueil des publics empêchés.

 

Pour les connaître, rendez-vous sur le programme des Journées nationales de l’architecture : https://journeesarchitecture.culture.gouv.fr/programme

 

Une fois sur la carte interactive, vous pouvez utiliser le filtre général « Publics empêchés »
ou utiliser les filtres du bloc « accessibilité » qui classent les événements selon leur type d’accessibilité :

  • Handicap auditif
  • Handicap psychique
  • Handicap visuel
  • Handicap moteur
  • Langue des signes
     

Tous les lieux inscrits se sont par ailleurs engagés à appliquer les consignes définies dans le protocole sanitaire mis en place par le ministère de la Culture.