Sélection d'événements à Toulouse

Les 15, 16 et 17 octobre 2021, (re)découvrez l’architecture contemporaine et rencontrez les architectes partout en France à travers un riche programme de visites de lieux, balades urbaines, ateliers créatifs, débats et autres portes ouvertes. Focus sur 6 événements organisés à Toulouse.

Ce week-end, partez à la découverte du patrimoine architectural moderne et contemporain du centre-ville de Toulouse à travers 2 balades urbaines animées par un guide et un architecte et organisées par la Maison de l’Architecture Occitanie - Pyrénées.

Toujours dans la ville rose, l'agence COSMA Architecture vous ouvre ses portes pour vous présenter l'exposition "Rex Chantier Immobilehome - Vers une architecture heureuse et frugale" qui propose un retour d'expérience en images du chantier de construction d'une maison bioclimatique à Montastruc de Salies.

À Colomiers, le CAUE de Haute-Garonne vous invite à visiter un projet de surélévation d'une maison des années 1960 en présence des architectes de l'agence SAArchitectes, tandis qu'à Saint-Gaudens, "La Maison de Ma région" vous accueille et vous dévoile son architecture.  

À l'Abbaye de Belleperche de Cordes Tolosannes, l'exposition "40 ans d’architecture en Tarn-et-Garonne, 1977-2017" présente un échantillon d’une vingtaine de réalisations construites dans le département.

Les cinéphiles se donneront quant à eux rendez-vous à Montesquieu-Volvestre pour une table ronde sur le thème "Aménager les zones rurales à l’heure de la crise climatique" suivie d'un débat et de la projection du film "Douce France" de Geoffrey Couanon (2020).