
Rendez-vous dans le Parc Sergent Blandan pour la visite du chantier de la Public Factory, tiers-lieu d’innovation publique développé par Sciences Po Lyon, à destination des étudiants, des professionnels et des chercheurs de l'Université de Lyon. L'occasion de découvrir un projet conçu dans une démarche de co-construction avec ses futurs usagers.
Dans le cadre de l’exposition « Conquête spatiale : où vivrons-nous demain ? », le CAUE Rhône Métropole vous propose de venir en famille pour un atelier jeune public « Dessine ta domobile » destiné aux enfants de 7 à 14 ans.
De son côté, le musée des Confluences vous dévoile les mystères et les richesses de son architecture imaginée par l’agence Coop Himmelb(l)au. Au programme : un moment de découverte et d'échange avec un médiateur culturel autour d'une maquette du bâtiment et d'un plan-relief de la confluence, et une déambulation à travers les espaces du musée.
Direction Vaulx-en-Velin, où l’ENSA Lyon organise une table ronde sur le thème « L’architecture de l'après », en partenariat avec l’École urbaine de Lyon et le Centre de recherche sur le futur des villes de l’université d’Ottawa. Ces échanges permettront d’explorer la thématique de la recherche et de la création en architecture, dans un contexte post-catastrophe.
À Villeurbanne, l’association Robin des Villes vous propose une journée conviviale d’ateliers, de débats et d’échanges autour du thème « La ville participative : restituer sans trahir », à la Maison du projet Gratte-ciel - Centre-ville.
Près d’ici, la Fabrique de l’Habitat participatif organise un parcours de visite d'habitats participatifs de la Coopérative du Moulin dans le septième arrondissement de Lyon, jusqu’au Village Vertical à Villeurbanne.