
Ce week-end, l’ENSA Nantes vous propose un riche programme d’événements. L’exposition « TerraFibra architectures » vous dévoile les 40 bâtiments finalistes du premier prix mondial des architectures contemporaines en terre crue et fibres végétales, tandis qu’un colloque réunira des architectes et des promoteurs sur le thème : « Le logement de demain existe-t-il déjà ? ».
De son côté, le Conseil régional de l’Ordre des architectes des Pays de la Loire vous invite à découvrir l’exposition ludique « L’architecture dans le bon ordre » centrée sur le rôle de l’architecte et scénographiée par une jeune équipe pluridisciplinaire composée d’un architecte, d’un designer et d’un graphiste.
L'association Bâtir avec l'Architecte organise la projection du film « Habitations Légèrement Modifiées ». Elle sera suivie par un échange avec le réalisateur Guillaume Meigneux, les architectes de l'association et les participants, avant un moment convivial autour d'un verre.
Le CAUE de Loire Atlantique vous donne rendez-vous pour une visite de l’opération Cos’Yle sur l’île de Nantes, commentée par un architecte de l’agence DLW architectes. Ce programme a été sélectionné dans le cadre du prix départemental Aperçus 2021.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’architecture durable ? Le constructeur My Lovely Nature vous propose de visiter deux maisons construites en ossature bois et matériaux biosourcés, dans le cadre de la 6e édition d'Habiter Bois.
Dans le cadre des Journées nationales de l'architecture, l’Ardepa vous invite à découvrir le Pôle Service des Espaces Verts et Naturels de la ville de Bouguenais, en compagnie des architectes de l’Atelier Belenfant Daubas. Cet édifice partiellement conçu en fibres végétales a été réalisé par un chantier école en insertion.