
Samedi 15 octobre 2022, enfilez vos chaussures de marche et partez à la découverte du paysage portuaire du Havre avec Adeline Fouquer, guide-conférencière du Label Pays d’Art et d’Histoire et Alain Pérez, guide de Port Center. Le lendemain, une deuxième déambulation vous invite à porter un nouveau regard sur la skyline urbaine de la ville depuis la Citadelle.
Découvrez le lauréat du Prix National de la Construction Bois 2022 dans la catégorie Logement collectif ! L’opération Pop Acte, ensemble expérimental de logements sociaux co-conçus avec leurs futurs occupants vous ouvre ses portes pour une visite exceptionnelle.
La silhouette de la nouvelle Tour Alta se dresse désormais au-dessus du centre-ville reconstruit par Auguste Perret et accueillera bientôt 70 logements et une crèche. Venez visiter son chantier et admirer la vue, aux côtés d’un architecte de l’agence Hamonic + Masson & Associés.
Rendez-vous au square Grosos pour une visite de la crèche Jeanne Tranchard, équipement contemporain issu de la réhabilitation d’anciennes écuries. Cet événement sera animé par un architecte de l’Atelier Bettinger – Desplanques Architectes et un guide-conférencier.
Samedi 15 octobre, la Maison du Patrimoine du Havre vous invite à découvrir l’exposition de la photographe Ilka Kramer « L'herbe folle, l'angle droit, l'horizon et la girafe », conçue autour de l’oeuvre d’Auguste Perret. Une déambulation urbaine et photographique en compagnie de l’artiste vous est proposée le lendemain.
Direction Rouen où la Maison de l’architecture de Normandie - Le Forum vous présente sa série de 10 podcasts consacrée à l'habitat et intitulée « Comment habiter aujourd’hui ? »