À Angoulême, les architectes vous attendent !

Publié le 11.10.2019
Pour cette nouvelle édition des Journées nationales de l’architecture, une dizaine d’architectes de la région d’Angoulême vous invitent à découvrir un lieu singulier pour parler d’architecture.

C’est au cœur d’une ancienne friche industrielle en cours de rénovation au bord de la Charente que ce groupement d’architectes a décidé de s’installer pendant deux jours. Au programme : de nombreuses activités pour partager avec le public leur passion de l’architecture.

Exposition des travaux des architectes

Les 18 et 19 octobre prochains, les architectes angoumoisins vous accueillent au sein de ce lieu singulier pour vous présenter leurs réalisations et répondre à vos questions sur la profession d’architecte. Tout au long de ces deux jours, il sera possible de découvrir le travail de ces concepteurs qui façonnent les villes et campagnes des alentours.

Explorer la ville

Les organisateurs vous proposent également de partir à la découverte des lieux emblématiques d’Angoulême. Le temps de deux balades urbaines, laissez-vous guider par leurs regards pour découvrir les rues, le patrimoine et l’architecture contemporaine qui composent la ville.

Découvrir l’architecture dès le plus jeune âge

Les enfants sont également invités à participer à cet événement. Sur place, des ateliers ludiques leur sont proposés : atelier Kapla, maquettes ou encore dessins, une panoplie d’activités pour sensibiliser les plus jeunes à la conception d’espaces. Des projections de photos et films sont également prévues pour toute la famille. 

Rencontrer les élèves du lycée des métiers du bâtiment Sillac

Cette année, les architectes invitent les lycéens à investir la friche pour les Journées nationales de l’architecture. Ils réaliseront une partie du mobilier qui accueillera les activités et expositions.

Les organisateurs vous réservent encore quelques surprises à découvrir sur place ! Rendez-vous les 18 et 19 octobre de 10h à 18h à la friche du 45 boulevard Besson Bey à Angoulême.