À Bordeaux, les archis vous proposent des journées riches en évènements

Publié le 18.10.2019
Les architectes bordelais répondent présents pour cette nouvelle édition des Journées nationales de l’architecture et vous proposent de nombreux événements dans toute la ville !

Visitez un chantier avec Hélène Roy

Avez-vous déjà rêvé de plonger au cœur d’un chantier ? L’architecte Hélène Roy vous propose de vous immerger dans les travaux de surélévation d’une échoppe en ossature bois et bardage minéral. Découvrez comment ce projet contemporain s’intègre dans un tissu ancien protégé et poussez la porte des coulisses de cette réalisation atypique. 

L'agence Christophe Pascal Architecte vous ouvre ses portes

Découvrez l’agence bordelaise Christophe Pascal Architecte. L’équipe vous propose un temps d’échange autour de son travail et du métier d’architecte. N’hésitez pas à passer pour partager un moment convivial autour de l’architecture et de vos projets. 

Découvrez les nouveaux locaux de Why architecture

C’est dans un lieu bien connu des bordelais, l’ancien Torito Café, que Why architecture a posé ses valises. Les Journées nationales de l’architecture sont pour eux l’occasion de vous présenter ce lieu en cours de transformation et de vous faire découvrir le fonctionnement d’un chantier de rénovation en site occupé, une des spécificités de l'atelier.

Les architectes vous proposeront également d’échanger autour de leurs projets, de leurs savoir-faire en matière d’utilisation de matériaux biosourcés et de réutilisation. Les plus petits sont aussi attendus pour un atelier de montage de briques de construction géantes en pin des Landes, animé par les architectes de l’agence.

D’autres agences vous proposent également des événements qui mettront l’architecture à l’honneur dans tout le territoire bordelais le temps d’un week-end.