À Grenoble, les architectes ont hâte de vous accueillir !

Publié le 15.10.2019
A l’occasion des JNArchi 2019, la capitale des Alpes vous attend pour parler d’architecture. Partez à la rencontre des architectes grenoblois qui vous proposent de découvrir l’architecture sous toutes ses formes.

Rencontrez l’architecte Nicolas Boyer

Nicolas Boyer vous propose de visiter l’une de ses réalisations : un appartement en cours de rénovation. Dans cet appartement, vous pourrez également découvrir “une collection privée” constituée d’œuvres de plusieurs artistes et de nombreuses autres surprises. Vous vous passionnez pour l’art et l’architecture, cette visite est faite pour vous !

Découvrez l’architecture singulière de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble

Le samedi 19 octobre de 11h à 13h30, les étudiants de master formés à la médiation architecturale vous accueillent pour une visite atypique de leur école. Le bâtiment, conçu par Roland Simounet en 1978, vous étonnera par son architecture singulière et n’aura plus de secrets pour vous! Attention, la visite est sur réservation.

Visitez une maison en paille porteuse en plein cœur de Grenoble

Les JNArchi sont l’occasion de découvrir de nouveaux matériaux et modes de construction. C’est ce que vous propose l’association Nebraska avec la découverte de la maison Lapierre / Hamelin, cours de la Libération, construite en paille porteuse l’année dernière. Une visite qui sera l’occasion de découvrir cette technique de construction spécifique grâce à laquelle les murs en bottes de paille soutiennent directement la toiture. Si vous avez des questions sur ce type de technique, sur l’architecture écologique ou bien encore sur toutes les réglementations nécessaires, n’hésitez pas à participer à cet événement !

Poussez les portes de la Maison de l’Architecture de l’Isère

Tout au long des JNArchi, n’hésitez pas à pousser les portes de la Maison de l’Architecture de l’Isère, place Bérulle,  qui sera spécialement ouverte pour l’occasion. En plus de l’exposition "Architecture of Optimism. The Kaunas Phenomenon 1918-1940" à voir, les membres de la Maison vous accueilleront pour échanger avec vous, pour vous guider à travers les événements proposés dans la ville.

Restez en alerte jusqu’au dernier moment, puisque les architectes vous réservent des surprises.