À Lyon, les archis se démènent pour vous !

Publié le 16.10.2019
Lyon se met aux couleurs des Journées nationales de l’architecture, et les architectes lyonnais sont impatients de vous rencontrer.

Découvrez le H7, nouveau lieu de vie des start-ups lyonnaises

En plein cœur du quartier de la Confluence, la Halle Girard, renommée H7, vient de s’offrir une nouvelle jeunesse. Ancien vestige du passé industriel, elle accueille aujourd’hui de nombreuses start-ups qui misent sur la créativité et l'innovation. L’agence Vurpas Architectes vous propose de visiter en leur compagnie ce nouveau lieu de vie composé de 3 entités : un espace dédié aux entrepreneurs, un autre à l’événementiel, et enfin, un food hall ouvert au public. 

Fabriquez des briques en terre crue

Demain architecture paysage, Studio JOA et Guillaume Rodère Architecte vous proposent de venir toucher, malaxer et mouler de la terre en leur compagnie pour fabriquer des briques de terre crue. Un moyen ludique de découvrir un matériau écologique de construction lors d’un atelier-apéro. 

Partez à la rencontre de la jeune architecte Olivia Giraudier

Située dans le 3ème arrondissement de Lyon, l’agence d’Olivia Giraudier vous ouvre ses portes et vous convie à échanger sur sa pratique et ses projets en cours. Au programme : ateliers maquettes et dessins pour petits et grands sur l’ensemble de la journée, de quoi toucher du doigt la pratique architecturale le temps d’un instant.