À Marseille, les archis vous font visiter leurs réalisations

Publié le 14.10.2019
Cette année, les architectes marseillais ont décidé de sortir de leurs agences pour vous faire découvrir leurs plus beaux projets.

Parcourez l’histoire avec les architectes de Tangram

L’agence marseillaise Tangram vous propose de visiter plusieurs de ses réalisations, avec l’histoire et le patrimoine comme fil rouge. Le vendredi 18 octobre, à partir de 14 h, l’équipe d’architectes de Tangram vous emmène à la découverte du bâtiment des Affaires Maritimes de Marseille, réhabilité par l’agence. Poussez les portes de ce lieu emblématique et laissez-vous guider par les architectes.

Le lendemain, le long de la mythique Canebière, Tangram vous propose de découvrir un projet tout juste terminé : la réhabilitation de l’îlot des Feuillants. Venez en apprendre plus sur l’histoire de cette ancienne friche urbaine et sa transformation en hôtel 4 étoiles.  C’est le samedi 19 octobre de 10h00 à 12h00.

Découvrez une maison en conteneurs avec l’architecte Claire-Hélène Drouin

L’architecte Claire-Hélène Drouin vous ouvre les portes de cette maison, composée de 15 conteneurs, et installée face au port autonome de Marseille depuis 2010. Avec elle, vous aurez l’occasion de parler de ce mode constructif étonnant, et de la vie quotidienne dans une maison construite grâce à ces matériaux.

Visitez The Camp : le campus du futur avec Corinne Vezzoni

À proximité d’Aix-en-Provence, les JNArchi vous permettent de partir à la découverte de The Camp, premier campus européen dédié à « l’exploration du futur ». En compagnie de l’architecte Corinne Vezzoni, de l’équipe qui a conçu le projet et de ses utilisateurs, vous pourrez en savoir plus sur ce lieu innovant et sur la vie dans un campus nouvelle génération.