À Nantes, les architectes vous enchantent !

Publié le 16.10.2019
Les architectes nantais font honneur à leur ville et préparent de nombreux événements pour les Journées nationales de l’architecture.

©️ Adrien0 sur Pixabay

L’agence Dialog vous invite à découvrir son univers

Découvrez à Bouguenais, à côté de Nantes, l’agence Dialog (Aurélien Crozet) qui ouvre les portes de ses locaux situés dans un bâtiment exceptionnel du XIXème siècle. Pour ces trois jours, les architectes vous ont concocté plusieurs activités qui sauront ravir petits et grands.

Au programme, un atelier “spécial jeux vidéo” pour vos enfants grâce auquel ils s'initieront à la construction avec Minecraft ! L’occasion rêvée pour les plus jeunes de découvrir l’architecture et de comprendre comment les architectes conçoivent et construisent l’espace, le tout en s’amusant.

Pour les plus grands, des projections sont organisées afin d’échanger autour de projets de réhabilitation ou de construction. En bonus, l’équipe vous proposera la visite de l’une de leurs réalisations, un appartement-chambre d’hôte situé dans le même bâtiment que l’agence. 

En plein cœur de Nantes, poussez les portes de Paradise

Les architectes Agnès Lambot et Philippe Barré vous proposent de partir à la découverte d’un lieu singulier de Nantes : Paradise. Accompagnés de deux artistes Béatrice Dacher et Michel Gerson, ce quatuor vous emmènera à la découverte des murs d’un espace conçu pour des artistes plasticiens en résidence, et adapté à l’exposition de leurs œuvres. Cette visite aura lieu le samedi 19 octobre à 15 heures. 

Plongez-vous dans une exposition photographique sur l’Île de Nantes

L’atelier d’architecture MIMA vous invite à “La Maison”, une boulangerie-café réalisée par leurs soins, pour une exposition photographique illustrant l’ensemble des travaux réalisé par l’atelier. Entre gourmandises et photographies, les architectes vous accueilleront à partir de 18 heures le 18 octobre au 36 rue de La Noue Bras de Fer sur l’Île de Nantes.