Le Conseil national de l’Ordre des architectes

Publié le 23.08.2019
Ouvrir les portes de la ville et faire connaître le métier d’architecte au grand public.

18-20 octobre 2019. 

Ouvrir les portes de la ville et faire connaître le métier d’architecte au grand public.

Depuis six ans, l’Ordre des architectes organise une action de sensibilisation à l’architecture et au métier d’architecte sur l’ensemble du territoire français, en métropole et outre-mer. Cette action, placée sous le signe de l’architecture du quotidien, adaptée aux préoccupations et aux attentes du grand public, fusionne cette année avec les Journées nationales de l’architecture.

Les architectes, avec les Conseils régionaux et le Conseil national de l’Ordre des architectes, se joignent à l’ensemble des acteurs de l’architecture pour fournir au grand public, du simple curieux au plus éclairé, des clés de compréhension de l’architecture qui façonne nos villes et nos territoires.

Les Journées nationales de l’architecture sont également une occasion unique pour permettre au plus grand nombre de découvrir toute la diversité du métier d'architecte, et aux architectes d'aller à la rencontre du public pour montrer leurs savoir-faire et partager leurs expériences avec l'ensemble des partenaires de l'acte de bâtir.

Du 18 au 20 octobre, collectivement ou individuellement, les architectes organiseront des rencontres sur l’espace public, visites de réalisations, de chantiers ou d’agences, balades urbaines, ateliers pédagogiques… Autant de possibilités que de personnalités, de tailles d’agence, de modes de fonctionnement et de types de projets.

https://www.architectes.org/