Les architectes fêtent les JNArchi à Montpellier

Publié le 16.10.2019
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un aperçu de ce que vous préparent les architectes montpelliérains pour les Journées nationales de l’architecture !
©️ Jackmac34 sur Pixabay

Une balade urbaine avec Gattepaille Architecture

L’agence d’architecture Gattepaille vous invite à vous promener à leurs côtés dans le quartier Antigone. Une occasion de découvrir l’histoire de ce quartier de Montpellier ! Lors de cette visite, l’équipe sera à votre disposition pour échanger avec vous et vous proposera à la fin de la visite un petit quizz sur le métier d’architecte.  

Rencontre autour de l’architecture bioclimatique avec les architectes Laure Couffignal et Gilles Chicaud

À Saint Jean de Védas, deux architectes, Laure Couffignal et Gilles Chicaud, vous convient autour d’un verre pour discuter des enjeux liés à l’architecture bioclimatique. Une thématique qui se révèle être pleine de bon sens. À partir d’un cas concret, ils vous présenteront le processus de conception, qui prend en compte des spécificités environnementales et des logiques constructives pour assurer le confort peu importe la saison. Curieux et intéressés par l’architecture bioclimatique ? N’hésitez pas à partir à leur rencontre, ce duo éclairé se fera un plaisir de répondre à vos questions. 

Partez à la rencontre de l’agence d’architecture ArchiDuffour

Située dans la Halle Tropisme, Cité créative, l’agence ArchiDuffour (Sylvie Duffour) vous ouvre ses portes pour vous présenter ses projets d’architecture écologiques et durable. Réhabilitations, extensions, surélévations ou projets de maisons individuelles, les architectes seront disponibles pour répondre à vos questions et échanger sur leur métier !