Si vous parliez d’écologie avec les architectes ?

Publié le 17.09.2019

La transition écologique est au cœur des préoccupations des architectes. Profitez des Journées nationales de l’architecture pour en savoir plus et découvrir des solutions innovantes !

Visitez une maison passive en Bretagne

L’atelier Morfouace, à Locquirec dans le Finistère, vous accueillera dans la maison-atelier “Ti’piloti” pour parler d’architecture bioclimatique et écologique, d’auto-construction, de suffisance énergétique et en eau potable, d’assainissement des eaux usées par phytoépuration et de jardin écologique. 

Comme rien ne vaut la preuve par l’exemple, l’agence vous guidera au sein de la maison-atelier où de nombreuses surprises vous attendront ! Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

L’Atelier Justin Fargier ouvre ses portes au Puy-en-Velay

Au Puy-en-Velay, sur les pentes de la vieille ville, retrouvez l’architecte Justin Fargier, qui vous recevra au sein de son atelier pour vous parler de son travail et de sa pratique qu’il définit comme éco-responsable et frugale. Si vous avez besoin de conseils pour un projet ou que vous êtes tout simplement curieux de découvrir son métier, n’hésitez pas à lui rendre visite pour les JNArchi. Retrouvez l’événement ici.

Découvrez le chantier d’une maison en bois à Bouglainval (Eure et Loire) 

Jean-Charles Vaillant, architecte, vous accueillera pour une visite de chantier axée sur le thème de l’écologie. Au programme, découverte de la genèse de ce projet atypique de maison de bois et des phases de construction à l’aide de dessins et de photographies. Une belle visite en perspective au cœur d’un écrin de verdure ! Intéressé ? c’est par ici.

Les architectes vous proposent de nombreuses autres activités dans le cadre des Journées nationales de l’architecture. Retrouvez l’ensemble du programme sur la carte de l'événement !