Vitra

Publié le 09.10.2018

Éditeur suisse, Vitra fabrique un subtil mélange de mobiliers contemporains et de rééditions pour la maison, le bureau, les espaces publics et les commerces.

Présent dans le monde entier, Vitra édite les classiques collections de Charles & Ray Eames, Jean Prouvé, George Nelson, Isamu Noguchi…et collabore avec les grands designers contemporains tels que Antonio Citterio, Ronan & Erwan Bouroullec, Jasper Morrison, Arik Levy, Hella Jongerius, Barber&Osgerby.... 

Près de Bâle, le Campus Vitra démontre l’engagement et la passion de Vitra pour l’architecture contemporaine ; le Vitra Design Museum et le Schaudepot présentent des expositions sur les thèmes du design et de l’architecture.

Etant un promoteur actif de la culture du design et de l’architecture, Vitra s’est toujours senti investie d’une mission auprès des institutions culturelles. C’est ainsi que Vitra France est devenu mécène des institutions françaises dont la philosophie et l‘intérêt général sont proches de ses valeurs et de l’amélioration des conditions de vie. Vitra soutient les Journées nationales de l'architecture en mettant à disposition  du ministère de la Culture du mobilier d'exception pour accueillir le public dans le cadre de l'exposition dédiée au Grand Prix national de l'architecture. 

Depuis septembre 2017, Vitra France est installé dans le quartier de l’Opéra au 5 rue Boudreau, 75009 Paris. C’est donc dans ce nouveau showroom que vous pourrez découvrir les trois collections Home, Office et Retail. Les bureaux, zones de travail adaptées au bien-être et au confort des équipes, se mêlent aux showrooms. Les visiteurs sont les bienvenus.