
#1 Respectez les gestes barrières
Consultez l’ensemble des gestes barrières préconisés par les autorités sanitaires compétentes.
#2 Préparez votre week-end sur la carte
Utilisez la carte du programme pour trouver des événements organisés dans votre ville, votre département ou votre région, enregistrez vos coups de cœur et partagez votre sélection ! Suivez le tutoriel pour préparer au mieux votre visite.
#3 Découvrez nos sélections thématiques et régionales
Besoin d'inspiration pour vos visites ? Laissez-vous guider par nos sélections régionales et/ou thématiques et découvrez nos suggestions de parcours.
#4 Renseignez-vous en amont sur les modalités de participation
Une fois votre programme prêt, vérifiez les conditions de participation et les horaires des événements sur la carte du programme. Certaines animations (visites guidées, ateliers...) nécessitent une inscription préalable, voire sont déjà complètes. Ne négligez pas cette étape pour ne pas trouver porte close !
#5 Visitez léger
Évitez les grands sacs et les objets encombrants (planches à roulettes, trottinettes, etc.) pour faciliter les éventuels contrôles de sécurité à l'entrée des lieux.
#6 Profitez de ces événements en famille ou entre amis
Les Journées nationales de l’architecture sont accessible à tous. Petits et grands sont invités à déambuler parmi les événements organisés ce week-end. L'occasion de découvrir l’architecture et le métier d’architecte en famille ou entre amis !
#7 N'oubliez pas votre appareil photo
Chargez votre téléphone portable ou munissez-vous de votre appareil photo pour immortaliser ce week-end riche en événements et en surprises.
#8 Partagez votre expérience sur les réseaux sociaux
Tout au long du weekend, publiez vos plus belles photos ou vidéos sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter, accompagnées du mot-dièse #JNArchi. Sur Instagram, vous pouvez également mentionner le nom du compte officiel de la manifestation : @journeesarchitecture… Et qui sait, peut-être que votre cliché sera repris en story !