À Clermont-Ferrand, vous avez rendez-vous avec l’architecture du quotidien

Publié le 09.10.2020
Aux portes des volcans d’Auvergne, on fête aussi les Journées nationales de l’architecture ! Venez découvrir la diversité du métier d’architecte auprès des agences de Clermont-Ferrand.

Poussez les portes de l’agence d’Eric Dumas

Spécialisé dans l’architecture rurale, Eric Dumas ouvre les portes de son agence pour vous faire découvrir son métier. Il vous propose un moment convivial pour visiter son atelier de travail, mais aussi et surtout, échanger sur l’architecture d’hier et d’aujourd’hui. Entre techniques traditionnelles et touches de modernité, sa vision est riche de différentes influences. Il sera ravi de vous en dire plus sur les enjeux de l’architecture dans la région et les évolutions actuelles en matière d’architecture rurale. Rendez-vous ici pour en savoir plus.

 

Visitez le village intergénérationnel du Clos des Vignes

Le Studio Losa architectes et le Centre communal d’action sociale de Clermont-Ferrand vous invitent à découvrir un projet urbain intergénérationnel : le village du Clos des Vignes. Lors d’une visite, découvrez cette nouvelle forme de “cité-jardin” du nord-est de Clermont-Ferrand, qui accueille des personnes âgées autonomes dans un cadre solidaire. Un lieu de partage intergénérationnel dont les coulisses vous seront racontées par les porteurs du projet ! Un moment qui promet d’être riche en échanges et en enseignements. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 

Venez découvrir les nombreux projets de l’atelier Panthéons by Charlotte Dumas

Cette agence pluridisciplinaire intervient à différentes échelles et travaille sur une grande diversité de projets urbains. Tournée vers l’innovation, en mêlant architecture et ingénierie, l’équipe vous invite à découvrir son métier et ses réalisations. Vous pourrez par exemple en apprendre plus sur la manière dont les architectes contribuent à la construction ou à la transformation d’équipements publics et sur les enjeux architecturaux actuels. Intéressés ? Venez leur rendre visite et consultez toutes les modalités ici.