AGRANDISSEZ VOTRE MAISON !

Publié le 09.10.2020
Vous vous sentez à l’étroit dans votre espace de vie ? Vous avez besoin d’une pièce en plus ? Les architectes peuvent vous accompagner et vous aider à réaliser votre rêve d’avoir un logement plus grand sans devoir déménager. Aménagement de vos combles, création d’une extension, nombreuses sont les pistes pour pousser les murs et vous offrir plus de surface au quotidien.

À l’occasion de l’événement Les architectes fêtent les JNArchi, nous vous proposons une sélection d’articles de notre partenaire Maison à Part illustrant des exemples réussis qui pourront être des sources d’inspiration pour votre projet.

 

Surélévation d’une maison de ville pour créer plus d’espace grâce à une toiture inversée

Pour créer des mètres carrés supplémentaires, les architectes ont imaginé une surélévation avec toiture inversée. Une astuce qui a permis de minimiser l'impact visuel des travaux sur une façade située en secteur patrimonial.

https://www.maisonapart.com/edito/construire-renover/renovation-extension/une-etonnante-toiture-inversee-pour-agrandir-une-m-12768.php

 

Extension pour accueillir plusieurs générations

Grâce à des extensions savamment ajoutées à la bâtisse principale, cette maison a triplé sa surface pour devenir une grande demeure, familiale et moderne, qui accueille désormais trois générations. Zoom en images sur une spectaculaire métamorphose.

https://www.maisonapart.com/edito/construire-renover/renovation-extension/une-petite-maison-s-agrandit-pour-loger-plusieurs--12736.php

 

Extension-verrière pour une petite maison

Pour agrandir une petite maison implantée sur la presqu'île de Guérande, l'architecte a imaginé une extension pensée comme une verrière contemporaine, qui a transformé le pavillon et lui a donné du caractère.

https://www.maisonapart.com/edito/construire-renover/renovation-extension/extension-verriere-pour-une-petite-maison-bretonne-11795.php

 

Avant/après : un couloir supprimé, 13 m2 gagnés

Nouveau propriétaire d'un appartement dégradé, il sollicite le concours d'un architecte afin d'optimiser l'espace et d'agrandir les pièces. Découvrez le résultat.

https://www.maisonapart.com/edito/construire-renover/renovation-extension/avant-apres---un-couloir-supprime-13-m2-gagnes-12247.php