En Île-de-France, les architectes fêtent aussi l’architecture !

Publié le 06.10.2020
Aux quatre coins de la région, les agences d’architectes vous accueillent pour un moment convivial et riche en échanges autour de l’architecture !

Poussez les portes de l’agence Dixheuresdix à Joinville-le-Pont

Pour les JNArchi, l’équipe d’architectes vous accueille le temps d’une journée pour vous présenter leur quotidien. Grâce à leur expertise, ils accompagnent chaque jour des professionnels et des particuliers, avec l’ambition d’apporter la réponse la plus adaptée à leurs besoins et leur budget.

L’agence tire sa force de sa pluridisciplinarité qui permet de vous aiguiller dans toutes vos démarches. Venez poser toutes vos questions ! Ils vous attendent avec impatience et ont prévu un petit cocktail pour partager avec vous un moment convivial. Vous trouverez l’ensemble des informations nécessaires ici.

 

Venez vous détendre avec l’Atelier LACAA à Gentilly

Aux portes de Paris, l’atelier LACAA vous propose un atelier pluridisciplinaire d’architecture. Pour un moment chaleureux, les architectes ont organisé différentes activités pour développer toute votre créativité. Un programme riche vous attend !

Diverses animations vous seront proposées. Tout d’abord, des expositions dédiées aux différents projets menés par l’agence, ainsi qu’un atelier créatif, mêlant une initiation au dessin et à la sculpture. Ensuite, vous pourrez retrouver l’équipe pour un concert et même pratiquer avec eux un peu de hatha yoga. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 

Visitez une résidence des années 50 à Maisons-Laffitte

Peut-être que le nom de l’architecte Edouard ALBERT (1910-1968) ne vous dit rien ? Il est pourtant à l’origine de nombreux bâtiments remarquables. A l’occasion des JNArchi 2020, vous pourrez découvrir sa contribution à l’architecture du quotidien : la création de onze bâtiments des années 50 au cœur du parc de Maisons-Laffitte.

Vous êtes invités à visiter cette résidence de logements conçus par cet architecte. Un projet unique qui s’organise selon le principe architectural de la maison Minimax ! La particularité des logements réside dans leur organisation intérieure. Les architectes vous raconteront l’histoire de ce concept à travers la visite de plusieurs logements. Pour en découvrir davantage sur cet évènement, rendez-vous ici.