Les architectes fêtent les JNArchi 2020 : l'occasion de se retrouver !

Publié le 06.08.2020
Cette année encore, l’événement “Les architectes fêtent les JNArchi 2020” rassemblera architectes, réseaux, partenaires professionnels, curieux, amateurs et passionnés d’architecture. Tous, nous serons au rendez-vous pour échanger et partager un moment riche en découvertes autour de l’architecture et du métier d’architecte.

Les 16, 17 et 18 octobre 2020, les Journées nationales de l’architecture se tiendront partout en France. L’occasion pour nous tous, architectes, de fêter ensemble notre métier avec le grand public. 

Partons à la rencontre des habitants 

En 2020, la crise sanitaire nous a fait (re)découvrir l’échelle locale et nous a permis de lier de nouvelles relations avec notre environnement immédiat. En participant activement à cet événement, nous pouvons continuer de nouer des liens de proximité et partir à la rencontre des habitants de nos territoires.  

Soyons créatifs et partageons un moment convivial  

Chaque année, nos agences d’architectes sont de plus en plus créatives pour présenter leurs savoir-faire. Cette année encore, l'opération “Les architectes fêtent les JNArchi 2020” nous invite à rendre l’architecture accessible à tous, de manière ludique et créative et à proposer des activités originales et variées !  

Il est, par exemple, possible d’organiser une balade urbaine, un atelier pédagogique, un débat, une rencontre sur l’espace public, une visite de chantier, de réalisation ou d’agence. Toutes les idées sont bonnes pour saisir cette nouvelle occasion de parler d’architecture du quotidien et de notre métier dans un cadre convivial et, pourquoi pas, de susciter la naissance de nouveaux projets et de nouvelles vocations !  

Les Journées nationales de l'architecture sont aussi l’occasion de se réunir entre confrères et consœurs et de se mobiliser aux côtés de l’ensemble des réseaux territoriaux de l’architecture.  

Alors sortons les planches à dessin, les kaplas et tous les outils à notre disposition pour partager notre passion et nos savoir-faire avec le grand public !  

Dans le cas où la situation sanitaire devait évoluer vers de nouvelles restrictions nationales ou locales pour les rassemblements publics, nous vous accompagnerons pour vous aider à transformer votre événement en un moment convivial digital. Pour cela, vous aurez à votre disposition un guide détaillant de nombreux outils et activités pour vous permettre de déplacer votre événement sur le Web. 

Intéressés ? L’inscription ne vous prendra que quelques minutes ! 

Vous avez des questions concernant l’organisation de votre événement ou de sa communication ? Vous pouvez contacter votre Conseil régional de l’Ordre des architectes ou Adrien Armentier - adrien@ldv-studiourbain.com