Les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 06.08.2020
Du 16 au 18 octobre 2020, l'opération “Les architectes fêtent les JNArchi” revient pour une nouvelle édition. L’occasion de faire découvrir à nouveau le métier d’architecte au grand public. Inscrivez-vous dès maintenant !

2020 aura été une année particulière, mais elle n’empêchera pas la nouvelle édition des Journées nationales de l’architecture d’avoir lieu. Le Conseil national de l’Ordre des architectes et les 17 Conseils régionaux se mobilisent à nouveau dans le cadre des JNArchi, organisées par le ministère de la Culture, pour célébrer et mettre en valeur l’architecture et la profession d’architecte !  

Balades urbaines, visites de chantiers, de réalisations ou d’agences, expositions, événements dans l’espace public, ateliers, etc. nous célèbrerons l’architecture avec le grand public autour d’activités variées et ludiques. 

Parce que l’architecture nous entoure au quotidien, les JNArchi sont le moment parfait pour sensibiliser le grand public aux enjeux de notre métier et à son rôle prépondérant dans la fabrique du cadre de vie. C’est aussi l’opportunité de mieux faire connaître les spécificités de notre profession, ainsi que toutes les compétences que nous mettons en œuvre chaque jour pour accompagner collectivités, entreprises, et particuliers et répondre à leur demande d’architecture. 

 
“Les architectes fêtent les Journées nationales de l’architecture” édition 2020 : donnons des points de repères pour comprendre les nouveaux défis de notre métier 

Ces derniers mois ont été marqués par la crise sanitaire, qui a, pour beaucoup d’entre-nous, transformé notre quotidien professionnel. Cette édition pourrait donc aussi être l’occasion de faire des Journées nationales de l’architecture un moment de partage avec le grand public de nos réflexions sur la nécessité de penser un cadre de vie et architectural qui soit à la hauteur des enjeux climatiques et sanitaires planétaires. 

Créons des moments de discussions, de partage et de convivialité avec le grand public. Faisons découvrir les coulisses de notre profession. Faisons des Journées nationales de l’architecture une véritable fête avec le grand public tournée vers les enjeux de demain ! 

Intéressés ?  Cela ne vous prendra que quelques minutes ! 

Vous avez des questions concernant l’organisation de votre événement ou de sa communication ? Vous pouvez contacter votre Conseil régional de l’Ordre des architectes ou Adrien Armentier - adrien@ldv-studiourbain.com