Pour les JNArchi, les architectes vous emmènent en balade

Publié le 13.10.2020
Les architectes organisent des parcours pour partir à la découverte de vos villes !

À La Roche-sur-Yon, baladez-vous tout en dessinant !

En Vendée, vous avez rendez-vous sur la place Napoléon de la Roche-sur-Yon, réaménagée par l'architecte Alexandre Chemetoff et inaugurée en 2014. Ce lieu est aujourd’hui un espace public offrant aux habitants "un salon à ciel ouvert" composé de bassins aquatiques, d’espaces verts, de jardins fleuris et même de 13 animaux mécaniques fascinants.

Pour les JNArchi, Pamela Yaya, architecte, et Pierre-Henri Devineau vous proposent une initiation au croquis lors d’une balade dans cet endroit emblématique de la ville. Toutes les informations sont disponibles ici.

 

À Aix-en-Provence et Perpignan, les collectifs d’architectes vous font découvrir leur ville

L’association ArchiPULSE vous propose une balade urbaine animée par un architecte, dans le centre-ville de Perpignan. Ce rendez-vous promet d’être passionnant avec de nombreux échanges autour de l’architecture locale et ses évolutions au cours du temps. Retrouvez toutes les informations ici.

Le collectif Aix-en-Architecture organise plusieurs visites guidées : l’occasion parfaite pour en apprendre davantage sur votre environnement urbain, avec les architectes de votre région. Vous avez rendez-vous ici pour retrouver toutes les informations sur ces balades urbaines.

 

À Salmaise, profitez d’une balade sous le signe de l’architecture

Samedi 17 octobre après-midi, les architectes Claude Correia et Vincent Nodale vous convient à une promenade architecturale dans la ville de Salmaise pour y découvrir le patrimoine remarquable de la ville.

Organisée avec l'association des amis de Salmaise, la balade croisera deux regards complémentaires : un panorama du patrimoine historique bâti, puis une approche plus contemporaine grâce à l’intervention des architectes qui présenteront leurs projets. Pour davantage de détails, rendez-vous ici.