Les Journées d'Architectures À Vivre

Publié le 13.08.2020
Les Journées d’Architectures À Vivre reviennent pour les Journées nationales de l’architecture
ATELIER D'ICI JEAN-LUC HÉRY

Les Journées d’Architectures  À  Vivre s’associent  cette année encore aux Journées nationales de l’architecture en proposant aux visiteurs de découvrir le weekend du 16, 17 et 18 octobre et 23, 24 et 25 octobre prochain plus de 300 maisons d’architectes. 

Depuis 2000, les Journées d’Architectures À Vivre, manifestation unique en France, offrent la possibilité à près de 10 000 visiteurs de découvrir des réalisations architecturales en compagnie de leur concepteur. Durant deux week-ends ce sont quelques 300 maisons, appartements, lofts, extensions ou encore rénovations, qui ouvrent leur porte pour une mise en relation directe entre architectes et particuliers. 

Cette manifestation est devenue un rendez-vous incontournable offrant l’accès à une large sélection de réalisations aux quatre coins de l’Hexagone, permettant d’identifier chaque année la multitude de talents qui œuvrent en France, et de mettre en lumière l’évolution des techniques et les façons d’habiter. 

Organisée par  Architectures À Vivre, le 1er  magazine d’architecture français et l’association 1, 2, 3 Architecte, et sous l’égide du ministère de la Culture, cette manifestation a pour ambition de souligner le rôle indispensable de l’architecte en matière d’habitat et s’adresse à tous les citoyens, simples curieux, passionnés d’architecture ou futurs acquéreurs. 

Pour connaitre la liste des réalisations et  vous inscrire aux visites, rendez-vous sur le site www.journeesavivre.fr. Chaque visite a lieu sur rendez-vous, par groupe d’environ 8 participants, dure en moyenne 45 minutes et est assurée par l’architecte en personne, accompagné par les propriétaires. Le prix d’une visite est de 2 euros par personne et par projet. 

Retrouvez également les Journées d'Architectures À Vivre :