Présentation de l'événement

Publié le 07.09.2018


La France a besoin de ses architectes pour relever les grands défis du siècle.

Nous avons besoin de leurs talents et savoir-faire pour penser et donner du sens à nos espaces de vie. Pour imaginer nos futurs modes de logement, de travail, de mobilité, de soin, d’éducation. Pour réussir la transition écologique. Pour inventer les villes et les territoires de demain. 

Le ministère de la Culture vous donne rendez-vous pour découvrir ou redécouvrir toutes les facettes de la profession à l’occasion des « Journées nationales de l'architecture », organisées les 19, 20 et 21 octobre 2018. Des visites de chantiers, des visites d'agences d'architecture, des parcours urbains, des films et des expositions sont organisés dans la France entière.

La journée du vendredi sera consacrée au public scolaire, afin de sensibiliser les jeunes générations à ce métier et faire peut-être naître des vocations. Le ministère de la Culture salue l’ensemble des partenaires mobilisés autour de cet événement : professionnels, collectivités territoriales, associations, établissements publics qui, tout au long de l'année, œuvrent collectivement pour l'architecture et la qualité du cadre de vie.

L’architecture aide notre société à construire son avenir. Elle est un puissant levier de développement culturel, économique, social et environnemental.

Nous vous attendons nombreux pour explorer son histoire, ses enjeux et ses savoir-faire à l’occasion des Journées nationales de l’architecture.