Les architectes fêtent les JNArchi, c'est quoi ?

Vous êtes curieux, amateur ou passionné d’architecture ? Ne manquez pas l’événement “Les architectes fêtent les Journées nationales de l’architecture” ! Un rendez-vous incontournable, du 15 au 17 octobre 2021, qui vous ouvrira les portes du métier d’architecte.

Cette année encore, les architectes se rassemblent pour fêter les Journées nationales de l’architecture (#JNArchi) du 15 au 17 octobre. Un moment convivial à ne pas rater et une occasion unique pour les professionnels de l’architecture de vous faire découvrir les coulisses et la réalité de leur profession.

Organisées par le ministère de la Culture, les Journées nationales de l’architecture regroupent chaque année plus de 1 000 événements proposés par les architectes, les DRAC, les Conseils régionaux de l'Ordre des architectes, les CAUE, les Maisons de l'architecture, les ENSA et l'ensemble des acteurs de l'architecture. La Mutuelle des Architectes Français, le Réseau des maisons de l’architecture, France Inter et Maison à part sont également mobilisés et partenaires du Conseil national de l’Ordre des architectes.

Dans le cadre des Journées nationales de l’architecture, les architectes célèbrent leur discipline en proposant des activités, souvent au cœur même de leur agence.

“Les architectes fêtent les Journées nationales de l’architecture” rassemble toujours autant de professionnels, curieux, amateurs et passionnés d’architecture. Porteurs des savoir-faire qui façonnent quotidiennement la morphologie et l’évolution de nos territoires, de nos villes et de nos espaces de vie, les architectes seront au rendez-vous partout en France pour échanger et partager des moments riches en découvertes.

Pendant trois jours, la diversité de l’architecture et du métier d’architecte sera célébrée, avec comme fil rouge pour cette édition le thème “Vivre ensemble”. Une belle façon de montrer que l’architecture se situe au cœur des grands enjeux d’aujourd’hui.

Venez découvrir des expériences et des réalisations favorisant le confort et le vivre-ensemble, de manière ludique et festive. Une occasion idéale et accessible à tous pour parler d’architecture du quotidien dans un cadre convivial et, pourquoi pas, de susciter l’envie de nouveaux projets !

Balades urbaines, ateliers pédagogiques, débats, rencontres, visites de chantier, de réalisation ou d’agence, retrouvez l’ensemble des activités originales et variées proposées par les architectes proches de chez vous, sur la carte interactive dédiée !

Rendez-vous en octobre pour fêter ensemble l’architecture avec celles et ceux qui font de cet art une réalité chaque jour au service de tous !