Les archétypes de l’habitat, travaux d’étudiants de première année

  • Gratuit

  • Sur place

  • Exposition

  • Tout public

  • Ecole Nationale Supérieure d'Architecture

  • Date

  • ENSA Paris-Est

    12 Avenue Blaise Pascal, 77420 Champs-sur-Marne, France, Seine-et-Marne, Île-de-France, France

© Sylvain Facompré - Ensa Paris-Est

Les archétypes de l’habitat, travaux d’étudiants de première année
Cette exposition montre les deux premiers exercices du premier semestre :

Messages/Enceintes, résultat d’une semaine intensive où la construction d’une enceinte à l’échelle réelle dans un site réel a été suivie par un relevé et son dessin géométral à la main,
Assemblages/Toits, un projet sur 4 semaines où la construction d’une maquette à l’échelle 1/20 était le prétexte pour comprendre le fonctionnement et le pouvoir expressif de différents matériaux et ressources.

Informations

Entrée libre

ENSA Paris-Est

  • Localisation

    12 Avenue Blaise Pascal, 77420 Champs-sur-Marne, France, Seine-et-Marne, Île-de-France, France

  • Téléphone

    +33160958400

  • À propos

    L’Ensa Paris-Est, l’école d’architecture de la ville et des territoires, est l’une des 21 écoles d’architecture françaises publiques d’enseignement supérieur relevant du ministère de la Culture. Implantée au cœur du cluster Descartes à Champs-sur-Marne et établissement composante de l'Université Gustave Eiffel, elle considère l’architecture comme relevant prioritairement de l’étude du milieu dans lequel elle s’implante et qu’elle transforme. L’Ensa Paris-Est veille à ce que ses étudiants prennent conscience d’un monde en perpétuelle évolution et s’attache à nourrir leur réflexion sur la diversité des pratiques architecturales d’aujourd’hui.  Forte de cette philosophie, elle prépare à la licence en architecture (3 ans), au diplôme d’État d'architecte (2 ans après la licence), à d'autres formations en architecture de 3e cycle (doctorat, dsa…) et à l'habilitation à l'exercice de la maîtrise d’œuvre en son nom propre.

Autres événements dans ce lieu