Rencontre avec Mickaël Chaix, architecte du patrimoine

  • Coup de coeur

  • Première participation

  • Thème : "Architectures du quotidien"

  • Adulte

  • Gratuit

  • Sur place

  • Accessibilité

  • Handicap moteur

  • Autre type d'organisateur

  • Conférence / Débat / Rencontre

  • Date

  • Mémorial de la prison de Montluc

    4 Rue Jeanne Hachette, 69003 Lyon, France, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France

© Bertrand Pichène

Gérant de l'agence Architekt-On, chargé du programme de restauration et de réhabilitation du Mémorial National de la prison de Montluc, Mickaël Chaix est architecte du patrimoine, spécialisé dans les interventions sur les édifices protégés au titre des Monuments historiques.

Événement grand public, accessible gratuitement sur inscription.

Informations

Mémorial de la prison de Montluc

Bertrand Pichene
  • Localisation

    4 Rue Jeanne Hachette, 69003 Lyon, France, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Accès

    MÉTRO Ligne D / Arrêt Sans Souci TRAMWAY T4 / Arrêt Manufacture-Montluc BUS Ligne C7 / Arrêt Manufacture-Montluc Ligne C25 / Arrêt Manufacture-Montluc Ligne 69 / Arrêt Manufacture-Montluc VOITURE ET VÉLO Stationnement rue Jeanne Hachette devant le Mémorial

  • Téléphone

    0478536041

  • À propos

    Bâtiment construit comme prison militaire en 1921, et officiellement supprimé en 1932. L'édifice fut réquisitionné par les Allemands en 1942 pour incarcérer Juifs, résistants et otages. Plus de 7000 personnes y ont été emprisonnées. Le mur d'enceinte a été percé de deux nouveaux accès mais le portail d'origine subsiste. Le bâtiment de détention comprend deux quartiers inégaux de part et d'autre d'un avant-corps abritant les escaliers.

    Autre

    https://www.instagram.com/memorialnationalprisonmontluc

Autres événements dans ce lieu