Carnet de balade urbaine "L'Estaque"

  • Thème : "Architectures du quotidien"

  • Gratuit

  • Sur place

  • Itinéraire et balade

  • Autre type d'organisateur

  • Public enfants (0 - 15 ans)

  • Date

    Carnet de balade urbaine "L'Estaque"

    4 dates, du 16 oct. 2025 au 19 oct. 2025

    octobre

  • Départ de l'itinéraire : Port de L'Estaque

    22 Plage de l'estaque 13016 Marseille Bouches-du-Rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

La Compagnie des rêves urbains

Connaissez-vous L'Estaque ? Vous avez peut-être déjà vu ce quartier en peinture ou au cinéma. Depuis longtemps attractif et touristique, ce quartier a conservé son allure de village provençal.

Ce carnet vous propose une balade dans le quartier de L’Estaque Plage, avec ses traverses et ruelles étroites, ainsi que son bord de mer très agréable. Attention, la dénomination « Estaque Plage » est trompeuse ! La plage la plus proche est à plus de deux kilomètres.

Téléchargez gratuitement votre carnet à cette adresse : https://carnets-balades-urbaines.fr/estaque/

Les carnets de balades urbaines vous guident à travers l'architecture et l'urbanisme des villes du département des Bouches-du-Rhône. Ils sont conçus par la Compagnie des rêves urbains et financés par la DRAC paca, le Conseil départemental 13 et la Ville de Marseille.

Age

de 6 à 99 ans.

Informations

Gratuit, carnet à télécharger et imprimer : https://carnets-balades-urbaines.fr/estaque/

Départ de l'itinéraire : Port de L'Estaque

  • Localisation

    22 Plage de l'estaque 13016 Marseille Bouches-du-Rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France